A la découverte de la cuisine des Antilles

Vous êtes touristes ? Ou simplement, aimez-vous les bons repas, les bonnes cuisines ? Plus besoin de vous faire du souci à ce sujet. La cuisine des Antilles est l’une des plus appréciées dans le monde entier. Elle possède toute une gamme de mets alléchants. Faites un tour d’horizon avec nous au cœur de cet article pour les découvrir.

Le blaff de poissons    

Le top 1 des mets incontournables de la cuisine antillaise est le blaff de poissons. Vous pourrez trouver comme lui des recettes antillaises faciles. Le blaff de poissons a pour mission de faire jubiler votre palais gustatif. Il a essentiellement pour ingrédient le poisson. Mais ce n’est pas grave si vous ne prenez pas du poisson. On peut aussi utiliser d’autres fruits de mer pour la préparation du blaff. Ce plat est typiquement antillo-guyanais. Il se fait à partir du ragoût de poisson. Les poissons les plus utilisés sont le thon ou le vivaneau. Le blaff de poissons peut être pris avec des tubercules. 

Le colombo au poulet

C’est le numéro 2 de la liste. Surtout, c’est le mets le plus commandé après le blaff de poissons. Pour une bonne bouffe, le colombo au poulet est parfait. La cuisine antillaise a tellement offert le colombo qu’il est devenu l’un des plats favoris des visiteurs. Le colombo au poulet est en majeure partie préparé avec des épices. Bien sûr, il est également composé de poulet. Les épices les plus utilisées pour la préparation du colombo au poulet sont principalement le curcuma, le poivre noir, le thym.  

Les accras de la morue

Vous aimez les petits gâteaux ou beignets frits ? Si oui, vous aimerez les accras de la morue. En effet, les accras de la morue vous en donneront le goût. Ils  sont dans le top 3 des plats incontournables de la cuisine antillaise. La recette des accras de la morue est très simple. Il faut avoir avant tout la morue elle-même, ensuite les herbes et les épices nécessaires puis le piment de Cayenne. Les accras de la morue signifient simplement « beignets de haricot ». Aux Antilles, vous les verrez accompagner du ti-punch.