Manger sain consiste manger des aliments cuits. Une viande mal cuite pourrait avoir des impacts encore plus négatifs sur la santé. Découvrez ici comment faire la cuisson d’une viande rouge. Allons ensemble à la découverte de cette recette.
Ingrédient utile pour la cuisson
Une viande rouge de qualité est nécessaire pour la recette. Faire confiance à votre boucher semble être la meilleure des choses à faire. Il faut exiger des morceaux épais pour la cause. Avoir un four pour cette cuisson est encore plus cool. Un papier aluminium pour couvrir la poêle est conseiller.
Prévoir des pinces pour tourner la viande. Une poêle est indispensable pour la cause. Pour la sureté de la température de cuisson, vous pourrez prévoir un thermomètre électronique. Une assiette doit être prévue pour réceptionner la viande une fois cuite. Il faudra de l’huile et les épices.
Mode de cuisson
Préchauffer le four à deux cents degrés. Sortez la viande du frigo une heure au moins avant la cuisson. Les morceaux de viandes doivent être séché avec du papier absorbant. Verser sur la viande deux cuillères à soupe d’huile dans la poêle. Cette dernière doit avoir la capacité d’aller au feu vif. Couvrir partiellement la poêle avec du papier aluminium est une excellente idée, car la viande projette assez. Si vous faites une couverture complète la viande ne va pas dorer faute de la vapeur d’eau qui s’y accumulera.
Laisser la viande comme ça environ une à deux minutes pour le colorer. Lorsque la première couche est dorée il faut changer le second avec une pince qui ne pique pas. Laisser la viande une ou deux minutes pour faire dorer la seconde partie. Mettez la casserole au four et laisser la cuire en douceur. Plus vous la laisser mieux elle sera cuir. Laisser donc cuir 18 minutes pour qu’elle soit cuite à point.
Servez dès que c’est prêt dans un plat chaud et couvrez de papier aluminium pendant 5 min. Votre plat est prêt à être dégusté. Suivez le mode de cuisson et faites-vous plaisir.