Une quantité énorme d’aliment est souvent jeté sur l’année. Ceci est parfois dû au fait que l’on ne sait pas comment conserver ses restes d’aliments. Découvrez ici les meilleurs moyens de conservation et d’utilisation des restes d’aliments.
Conduite à tenir pour conserver ses aliments sans s’intoxiquer
Tout part de ce en quoi vous conservez le reste de vos aliments. L’idéal est de trouver pour vos aliments restants un récipient propre qui peut se fermer hermétiquement. Il faut ensuite veiller à mettre ses restes d’aliments au congélateur ou au frigo maximum deux heures après avoir entamé où préparer.
Le rangement doit se faire suivant le respect de la zone de température et en étroite collaboration avec le type d’aliment. Indiquer sur les emballages la dates vous permettra de mieux vous repérer. Veillez à ne pas congeler un reste qui traine depuis des jours. Ces repas auraient perdu en qualité.
Mode d’utilisation des restes
Pour utiliser un aliment conserver au Frigo, il est utile de commencer par le décongeler. La décongélation lente dans le réfrigérateur est celui qui est le plus souhaité. Cependant ; lorsque cette option vous parait long, vous pourrez opter pour l’usage de l’eau froide. Le microonde aussi reste un meilleur allié. Il est plus qu’important d’éviter de les laisser à température ambiante ou de faire usage de l’eau chaude.
Sauf les aliments qui ont été cuisiné, il est déconseillé de recongeler un aliment décongeler. Il est utile aussi de veiller à bien mélanger et remuer les aliments quand on les réchauffe. Les sauces, soupes et jus doivent être portés à ébullition. Réchauffés plus d’une fois les aliments ne serait pas la bienvenue. Il serait mieux de l’éviter. Pour y arriver il serait mieux de mettre en portion les restes avant de les congelés.
Voilà autant de moyens que vous pourrez utiliser pour conserver au mieux vos aliments. Votre meilleur allié pour atteindre vos objectifs est votre frigo. Il vous assistera dans la conservation.