Comment s’est faite l’élaboration du saucisson ?

Certaines personnes fabriquent leurs propres saucisses en broyant différents types de viande et en les assaisonnant. D'autres achètent des saucisses préfabriquées et les font cuire dans une poêle. Les saucisses sont disponibles dans de nombreuses saveurs différentes. La fabrication des saucisses remonte aux anciens Grecs et Romains, qui les fabriquaient à partir d'intestins d'agneau et de vache. Il y a beaucoup à dire sur ce produit majoritairement consommé aujourd’hui.

L’histoire de la saucisse remonte à des temps anciens

Les anciens Grecs et Romains fabriquaient des saucisses à partir d'intestins d'agneau et de vache. Ils bourraient ces saucisses de viande hachée, d'épices et d'herbes : 
plus d'informations via ce lien. Ils les faisaient ensuite cuire sur un gril ou dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Ces anciens Grecs et Romains ont peut-être été les premiers à rendre les saucisses populaires en Europe. 

Ils répandirent la coutume de faire des saucisses chez leurs voisins d'Allemagne et de France. Au fil du temps, ces pays ont adopté leurs propres versions des traditions de fabrication de saucisses issues de leurs cultures ancestrales. Par exemple, les bouchers allemands utilisent des épices comme la sauge et l'ail pour aromatiser leurs viandes. Ils utilisent également une technique connue sous le nom de farce de viandes dans des moules pour créer différentes formes de viandes hachées telles que des saucisses ou du pepperoni.

Différents ingrédients ont servi à son obtention au fil des années

La fabrication de saucisses remonte à des milliers d'années dans la Grèce et la Rome antiques, lorsque les gens les fabriquaient à partir d'agneau et les intestins de vache. Au Moyen Âge, les bouchers fabriquaient du boudin pour le vendre au public. Aujourd'hui, les gens fabriquent des saucisses à partir d'une variété d'ingrédients, notamment de la viande, des fruits et des légumes. 

Ceci n'est qu'un exemple de la façon dont de nouvelles créations culinaires naissent par essais et erreurs par des siècles d'humanité. Au Moyen Âge, les bouchers fabriquaient des saucisses à partir de parures de viande et de sang. Les parures de viande qu'ils utilisaient provenaient d'animaux abattus à d'autres fins, comme le bacon ou le jambon. Le sang a également aidé à former la texture de la saucisse lorsque les gens la cuisaient sur un gril.